16 ème Ascension du col de Vence - 6 mai 2018 - 9h00 Vence

Des hauteurs de NICE à l' Est se dessine la BAIE DES ANGES, le cap d'ANTIBES, l'île de Ste MARGUERITE et enfin le massif de l'Esterel à l' Ouest. C'est ce panorama idyllique que ne manqueront pas d'apprécier le dimanche 6 mai 2018 au matin, les concurrents s'élançant à l'assaut du col de Vence dont la quatorzième Ascension marquera l'ancrage définitif parmi les grandes classiques nationales des courses de montagne.

Outre la prouesse de l' effort sportif, nous nous attachons aussi à des valeurs fortes, telles que la préservation de ce site naturel inégalé, mais aussi le service de causes qui nous tiennent à coeur. Nous aidons ainsi des personnes atteintes maladies et d'handicap, en leur reversant une partie des sommes réunies lors des inscriptions.


Flyer association tous ensemble avec Benoit En 2018, une grande partie des recettes sera reversée en faveur de l'association "Ensemble avec Benoît" qui oeuvre depuis 2004 en faveur des malades atteints de cancers et plus particulièrement les enfants, adolescents et jeunes adultes. Leur action comporte plusieurs axes :

  • Aide aux malades et à leurs familles, en lien avec les services d'hémato-oncologie adulte et pédiatrique du CHU de Nice.
  • Promotion du don de moelle osseuse en lien avec le centre des donneurs de moelle osseuse de Nice.
  • Aide à la recherche contre les leucémies.
Actuellement l'association finance les prestations d'une socio-esthéticienne au sein du service d'hémato adulte du CHU de Nice, l'achat de matériel destiné à équiper une salle d'Activités Physiques Adaptées (APA) au sein de service d'hémato-oncologie pédiatrique du CHU de Nice, et des "sorties insolites" organisées pour les jeunes adultes soignés au CHU de Grenoble.


Depuis sa renaissance en 2003, l'organisation de l'Ascension du Col de Vence a ainsi aidé tout d'abord les Autistes, puis les myopathes, également les enfants atteints de maladies orphelines, et enfin en 2010 nous avons choisi de soutenir la "Ligue contre le cancer" et soutenu en 2011 l'association "Sirius".

En 2012 nous avons pu aider l'association "Handica Services 06" créée en avril 2006 par une personne en fauteuil roulant, qui s'est donné pour objectif de lutter contre l'isolement des personnes en situation de handicap en leur proposant et en mettant en place des activités diverses de loisirs (cinéma, restaurant, rencontres conviviales).

-Depuis sa renaissance en 2003, l'organisation de l'Ascension du Col de Vence a ainsi aidé tout d'abord les Autistes, puis les myopathes, également les enfants atteints de maladies orphelines, et enfin en 2010 nous avons choisi de soutenir la "Ligue contre le cancer" et soutenu en 2011 l'association "Sirius".

-En 2013 nous nous avons été émus par Julien atteint du streptocoque A

-En 2014 nous avons aidé l'association "La Maison du Bonheur" créée en septembre 2000 dans l'objectif d'apporter un soutien aux enfants malades et à leurs proches.


1500 euros remis à l'association "APREH" du foyer des Baous

Article Nice Matin Col de Vence

 
LE FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE ''LES BAOUS'' 

Le foyer médicalisé "Les Baous" bénéficie en 2017 de notre soutien.

Le 1er décembre 2012, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) "Les Baous" a ouvert ses portes. Cet établissement accueille 20 personnes en situation de handicap moteur ayant besoin de l'accompagnement d'une tierce personne pour les actes essentiels ou d'un soutien et suivi médical régulier. L’orientation est prononcée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapés (CDAPH).
Bénéficiant d’un double financement assuré par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et l’Agence Régionale de Santé, le Foyer assure un accompagnement socio-éducatif et un suivi médical constant mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire constituée de personnels éducatifs et soignants.

 
 
Le 6 novembre, à l'issue d'une réunion à la Mairie de Vence, réunion à laquelle participaient M. le Maire de Vence, son équipe de communication, ainsi que M. le Vice Président de l'association "ISI", un chèque de 1000 € a été remis à cette dernière.
 

Tous les bénévoles de V.C.A.P. (Vence Course A Pied), créée pour pérenniser l' Ascension du Col de Vence, et de l' ASPTT NICE ATHLETISME, uniront leurs efforts cette année encore pour assurer, la convivialité et la qualité de la course, qui ont fait son succès lors des 8 premières éditions.
En attendant le plaisir de vous rencontrer lors de notre prochaine organisation
 
Sportivement,
L' équipe organisatrice
 
Président :Marc Bosco
 
Secrétaire: Chantal SANCHEZ
Trésorier: Carole SANCHEZ
 
Membres donnateurs :
Raymondl SANCHEZ, Philippe CASTEL, Patrick FAURE ,Patrick EL MANSALI, Christophe PAILLET, Anne-Marie et Jean-Pierre DAPUI.
 
Directeur de course : SANCHEZ Raymond