Natura 2000 sera présent le jour de la manifestation
Pour plus d'informations, cliquez ici et ici

L’ASPTT Running Tour est un challenge regroupant une quarantaine de courses sur route ou courses nature, toutes distances confondues, sur tout le territoire national. Il est donc bien plus étendu que le Paris Running Tour.
Les courses de l’ASPTT Running Tour sont ouvertes à toutes et tous, licenciés ou non de la FFA, adhérents ou non de la FSASPTT. Elles respectent les catégories établies par la FFA.
Pour participer à l’ASPTT Running Tour, il suffit de s’inscrire à l’une des courses au programme. Vous ferez alors partie du challenge automatiquement.
Ce challenge récompense l’assiduité aux courses du calendrier et non la performance. Des lots sont prévus pour les coureurs à partir de la 2ème participation à une épreuve du challenge. Un séjour sera tiré au sort à la fin du challenge entre les participants ayant remplis toutes les conditions du challenge.

Plus d’info sur la page Facebook de l’ASPTT Running Tour

Visitez le site ASPTT Running Tour et accédez au calendrier des courses. http://www.jogging-plus.com/calendrier/asptt-running-tour/

Infos pratiques :
- Les sacs des participants déposés au plus tard 15 minutes avant le départ de l'épreuve seront acheminés à l'arrivée.
- Un service de bus gratuit pour redescendre les participants à Vence centre ville à partir de 11h30/12H00.
- Un T-shirt offert à chaque arrivant.
- Publication des résultats le soir même sur notre site.

Le retrait des dossards se fera le dimanche 6 mai 2018 place Maréchal Juin à partir de 7h00 jusqu'à 8h40.
.
La route D.2 sera fermée de 8h45 jusqu'à 11h30.
EDITION 2018
Dans un cadre enchanteur, vous vous élèverez vers l'arrivée, au Col de Vence, tout en évoluant au milieu d'un paysage magnifique.
Cette année l' épreuve à l'instar de celle de 2017 "compte pour les Challenges 2018 : "National FFA Montagne", ainsi que ceux du "Spiridon", et "Métropole Nice Côte d'Azur".
Le départ sera donné à 9h00 le dimanche 6 mai 2018 sur la place du Grand Jardin à Vence pour une arrivée au Col de Vence.
La distance est de 11,8 km et le dénivelé positif de 620 m.
Tout au long du parcours ainsi qu'à l'arrivée des épongeages et ravitaillements sont prévus. La remise des prix se fera à partir de 11h30, elle récompensera les lauréats de chaque catégorie et sera suivie d'un buffet froid.
LE PARCOURS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

LE DENIVELE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Challenge National de course en montagne : lancement de la saison ce week-end à Vence (article extrait du site FFA)

La saison nationale de course en montagne débutera le dimanche 6 mai 2018 sur les pentes du col de Vence dans les Alpes Maritimes et se terminera fin août sur un autre Col, pyrénéen cette fois lors de la Montée de l'Aubisque…

Au programme 11.8km au départ du village de Vence pour rejoindre le col du même nom 620m de dénivelé plus haut. Un format de course modéré, idéal pour lancer la saison 2017 qui se terminera fin août sur un autre col, pyrénéen cette fois lors de la Montée de l’Aubisque.

Cette 16ème édition de l’ascension du col de Vence devrait se courir dans des conditions relativement printanières avec en tête d’affiche l’international Emmanuel Meyssat, champion de France 2017 de Course en Montagne, Champion de France de 2017 en Trail court, Champion d'Europe par équipe de course en Montagne.